Je crois à la politique - Du mandat de maire à l’engagement laïque.

Ce récit à deux voix, au-delà de la biographie et de l’autobiographie, est une réflexion sur le « métier » politique, sur l’implication personnelle qu’il exige, sur l’impact des choix dans la vie quotidienne d’une commune et dans les grandes décisions nationales.
Gérard Delfau, Martine Charrier
Préface de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre.
•mars 2020 • 664 pages •28 €

« Il faut lire Gérard Delfau parce que, en guetteur tenace, il ne renonce pas » écrivait déjà Laurent Fabius en 1997 (Préface de Droit au travail).
Plus qu’un livre de mémoires, Je crois à la politique est un manifeste, un appel à l’espérance, que les auteurs dédient à tous ceux et celles qui veulent s’inscrire dans l’histoire glorieuse de la France, celle du Siècle des Lumières, de la Révolution française, et de la Séparation des Églises et de l’État.

  • Au lecteur

    , par Gérard DELFAU

    Ni autobiographie, ni mémoires, ni livre d’entretiens, […] un ouvrage inclassable, atypique ; Je crois à la politique est un manifeste, un appel à l’espérance, que je dédie à tous ceux et celles qui veulent s’inscrire dans l’histoire glorieuse de la France, celle du Siècle des Lumières, de la Révolution française, et de la Séparation des Églises et de l’État.

  • Je crois à la politique.

    , par Gérard DELFAU, Martine CHARRIER

    Le nouveau livre de Gérard Delfau et Martine Charrier, un Manifeste politique, tourné vers l’avenir. […] Je crois à la politique, s’ouvre par une belle préface de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, qui traite de ce thème. C’est le signe que notre ouvrage peut apporter sa pierre à la reconstruction de la gauche...