Pour une République laïque et sociale - Charles Coutel

Héritages, défis, perspectives
En faisant l’éloge de notre devise républicaine, l’auteur nous invite à en finir avec le temps des arrangements, des concessions, des compromissions et des trahisons, à nous ressourcer aux lumières, à la soif d’émancipation humaine point de départ nécessaire de la reconquête d’un nouvel humanisme républicain ..."
Préface de Patrick Kessel.
19 février 2021 • 176 pages
• 15,00 € - Livre papier
• 10,99 € - Version numérique

Se souvenir avec Condorcet, que même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. Transmettre aux nouvelles générations l’idéal d’une République laïque et sociale, terme inséparable qui donne sens à une vie, telle est l’urgence. En cette période d’incertitudes, de recomposition des rapports de force mondiaux, de montée en puissance des obscurantismes, des identitarismes, des idéologies totalitaires et alors que la pandémie de Covid, tel un miroir grossissant, révèle la fragilisation des démocraties et de la République, il est primordial de réenchanter le rêve républicain. C’est à ce chantier universaliste que nous invite le citoyen et l’ami Charles Coutel .

Pour une République laïque et sociale - Charles Coutel


Les sites annonçant la publication.


Nouveautés Éditeurs - Pour une République laïque et sociale Héritages, défis, perspectives - l’Harmattan - Coutel Charles
Pour une République laïque et sociale - Hiram.be
  • A propos du livre

    , par Charles Coutel

    L’humanisme républicain ressemble à une statue abandonnée depuis longtemps : tout se passe comme s’il fallait de grandes épreuves pour en prendre conscience et célébrer l’esprit humaniste qui sut construire notre République et nous apprendre à cherir notre nation.