UNITÉ LAÏQUE [1] "Un pas de plus a été franchi dans l’entreprise islamiste de soumission des femmes et de refus de l’égalité entre femmes et hommes [... ] Les femmes sont et restent l’instrument de la volonté islamiste de séparer les musulmans du reste de la communauté nationale."

France
Le burqini à Grenoble, négation des Lumières, trahison de la République. Parlement Européen rompt avec une pratique anglo-saxonne. Le Parlement européen, vote une résolution qui met en avant la nécessité de respecter la liberté de pensée, de conscience et de religion comme un droit fondamental.
La laïcité sous la présidence Macron - Bilan Dans un document, EGALE présente les points négatifs et positifs des principaux discours, décisions et actes du pouvoir politique depuis 2017 concernant les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l’État et les religions de notre pays.
Lettre ouverte à Monsieur Éric Piolle, maire de Grenoble. Dans Marianne : Razika Adnani explique à Éric Piolle, maire de Grenoble, pourquoi le voile et le burkini s’opposent à la liberté des musulmanes.
Caresser l’islamisme dans le sens du voile. "Pour Naëm Bestandji , la matrice intellectuelle des Frères musulmans se faufile à travers de nombreux combats sociaux, qui la légitiment en retour." Propos recueillis par Clément Pétreault Publié le 31/01/2022 Le Point.
Droit à l’euthanasie : une urgence. LD : "C’est une question délicate qui ressurgit en cette présidentielle, celle de l’euthanasie et des soins palliatifs. La loi actuelle, qui refuse toute aide active à mourir, mais propose une sédation profonde pour éviter les souffrances de l’agonie, n’est parfois même pas appliquée."...
Projet "Monasphère" La laïcité républicaine a fini par l’emporter. Même si les raisons avancées sont l’inexistence des mesures de sécurité anti-incendie dans ce projet, il semble bien qu’il s’agisse là d’une excuse commode pour se retirer d’une situation d’échec quasi inévitable.
Strasbourg : voile islamique + kippa sur des affiches municipales ! Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg (Verts), piétine une fois de plus la laïcité, dans une campagne d’affichage qui présente un adolescent portant la kippa et une femme, dont la tête et le visage sont enserrés par un strict voile islamique.
Un rapport sur la montée du radicalisme religieux à l’hôpital "L’hôpital public n’est pas épargné par le radicalisme religieux, estime Patrick Pelloux."
GOLIAS Magazine N°705 - Monasphère : le business du communautarisme catholique. "La vision de la laïcité, de la société et de la pratique de la foi catholique que propose Monasphère, en collaboration avec des communautés d’Église, est effectivement d’un autre temps."
"Ils s’imaginent penseurs d’importance ... "Ils s’imaginent penseurs d’importance et grands théoriciens, ils ne sont que perroquets qu’on dégagera du perchoir quand ils seront devenus inutiles."
« Les militants décoloniaux pensent et pratiquent un antiracisme à la fois individualiste et élitiste » « L’État doit être le principal vecteur de l’égalité réelle » "L’État est précisément le garant de la liberté de chacun de vivre sa religion comme il l’entend. De là vient qu’il n’en reconnaît aucune en particulier."
"Le système constitutionnel a échoué au Maroc, en Algérie et en Tunisie." "Le fait que la religion s’introduit dans la politique alors qu’elle ne reconnaît pas le principe de l’égalité explique pourquoi ces trois pays n’ont pas pu en finir avec les inégalités dont sont victimes les femmes devant la loi de leur pays."
Pour une École fondée sur l’égalité entre citoyens et non pas sur la pluralité des communautés "En France, on en arrive même à financer autant, voire plus, les établissements privés que le service public d’Éducation au nom d’une « parité » de droits et une disparité d’obligations au nom de la « liberté d’enseignement ».