20e titre de la collection !

Vient de paraître ! Un lotissement « chrétien » à L’Île-Bouchard . Avant cent autres ? sous la direction de Didier Vanhoutte et préface de Eddy Khaldi

, par Didier Vanhoutte, Eddy Khaldi

Ce 20e titre, raconte qu’en "quelques mois la petite commune rurale de l’île-bouchard en Indre-et-Loire a failli de mauvaise grâce, être convertie « en un phare de la chrétienté » par un projet immobilier communautariste échafaudé à la hâte, en catimini.
Ce dessein pour faire sécession au nom d’une appartenance religieuse et concocté par la communauté épiscopale catholique de l’Emmanuel implantée depuis quelques années dans le Bouchardais.
Ce programme immobilier, appelé à se multiplier dans tout le territoire national, et supporter par une structure immobilière claniste, « Monasphère », qui exploite » avec beaucoup d’entregent » les relations locales, nationales et internationales de la communauté, le tout servi par des moyens financiers peut-être tombés du ciel »

La République est-elle encore laïque ?

En savoir plus ! Cliquer sur la couverture

Les classes aisées tendent à mettre leurs enfants dans les écoles dites catholiques favorisant l’entre-soi ; dans les quartiers périphériques, le respect de la charia, ne serait-ce que pour se vêtir, est surveillé par les tenants du fondamentalisme religieux, et il arrive même qu’on y assassine ; au sommet de la pyramide politique, on se dispute, on ergote de façon opposée, en accusant tout adversaire de ne pas respecter une laïcité colorée à sa propre convenance. Le peuple, lui, semble ne plus savoir exactement de quoi l’on parle.

On a juste oublié les territoires, la France profonde, villageoise, dans laquelle se plantent les arbres de la laïcité. Elle, depuis un bon siècle, elle sait de quoi il s’agit. L’entreprise catholique Monasphère a cru pouvoir faire de l’un de ces villages sa chose, et y mener une conquête territoriale. Mal lui en a pris. Des habitants du Bouchardais l’ont renvoyée sans tambours ni trompettes.
C’est cette aventure, analyses à l’appui, que vous narre brièvement ce livre.


CLIQUER pour agrandir la couverture


A relire, notre article publié en avril 2022.

Projet "Monasphère" La laïcité républicaine a fini par l’emporter. - Débats laïques


LIRE LIBERATION  : Les bonnes relations entre Pierre-Edouard Stérin, financeur de Monasphère (à l’origine du projet de "lotissement chrétien" à L’Île-Bouchard), et Jean-Marie Le Pen.


LE CLR TOURAINE VOUS RECOMMANDE

Publié par l’Association Laïque Bouchardaise.

Il s’agit du récit de l’action qu’elle a menée avec le concours de plusieurs associations laïques dont le CLR Touraine, pour s’opposer à l’implantation d’un lotissement dont la vente des logements était à destination des catholiques.

Merci de réserver le meilleur accueil à ces ouvrages que vous aurez le temps et le plaisir de lire cet été.
N’hésitez pas à les commander directement à votre librairie préférée ou par internet à la librairie « La boîte à livres » à Tours.

Nous vous souhaitons un bel été apaisé et ensoleillé en attendant de nous rencontrer de nouveau.
Avec nos meilleures salutations laïques

Plan "Périclès" : ce que l'on sait du projet du milliardaire catholique Pierre-Edouard Stérin pour promouvoir des valeurs conservatrices et faire gagner la droite aux élections
LIRE LA VERSION EN PDF

Voir en ligne : https://www.debatslaiques.fr/-UN-LO...