L’après-midi sera courte - Nadia Geerts

Plaidoyer pour le droit à l’euthanasie.
« Tout est bien » : telle était ma conviction profonde en accompagnant Maman dans sa demande d’euthanasie. Tout est bien quand la loi,...
• 16 novembre 2018 • 170 pages • 18,00 €

Nadia Geerts est agrégée en philosophie. Au départ de l’expérience de la mort choisie de sa maman, elle explore dans ce livre les différentes facettes de l’euthanasie.
Car il ne s’agit pas seulement d’apprendre à mourir, mais aussi et peut-être surtout d’apprendre à faire mourir et à laisser mourir, et ce afin de garantir à chacun, dans des conditions d’égalité, la jouissance de la liberté de conscience en matière de vie et de mort.

https://youtu.be/7Wc6xfdQ-TE

****************************************************************
Lire quelques pages des oeuvres de la collection.

***************************************************************

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=hKNilc2g9FA
  • A propos du livre : L’après midi sera courte.

    , par Nadia GEERTS

    « Tout est bien » : telle était ma conviction profonde en accompagnant Maman dans sa demande d’euthanasie. Tout est bien quand la loi, comme en Belgique, reconnaît aux individus le droit de disposer de leur vie, jusqu’ à y mettre fin.

  • LE VIF : Elle vient de mettre la dernière main à son livre...

    Elle vient de mettre la dernière main à son livre, L’après-midi sera ourte (L’Harmattan), un plaidoyer pour le droit à l’euthanasie, où elle raconte son chemin aux côtés de sa mère, qui désirait mourir dignement, et dresse l’état de la législation en Belgique, en France et en Suisse.