Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pour un Paris 2024 respectueux de la Charte Olympique. INTERPELLATION du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024

, par Annie Sugier

Promouvoir les « valeurs universelles fondamentales » inscrites dans la Charte Olympique, incluant une forme exigeante de laïcité (la règle 50).

"Il est temps que le monde du sport prenne conscience des résistances se manifestant chaque jour davantage et qu’il cesse de tolérer des pratiques contraires aux droits fondamentaux et à la Charte Olympique" […]

Défendons la notion d’universalité avec le Ministère de l’Education Nationale en liaison avec les Organisateurs des Jeux qui lancent des programmes visant la « GENERATION 2024 » dans les collèges et les Lycées.

  • Réaffirmer auprès de la Génération 2024 et plus largement auprès de l’ensemble des sportifs, femmes et hommes, les règles et principes universels inscrits dans la Charte Olympique.
    Parmi ceux-ci, la règle de neutralité interdisant d’afficher toute affiliation politique ou religieuse, qui garantit la paix et le respect entre des jeunes venus du monde entier.

La BROCHURE.


Lire la lettre


Soutenir la lettre d’INTERPELLATION du Comité d’Organisation des Jeux :
Cliquer ici pour envoyez votre demande de soutien par mail ET DITES NOUS comment vous souhaitez que votre nom apparaisse dans la liste des signataires ci-dessous.

1ére LISTE DES SOUTIENS A L’INTERPELLATION DU COJO PARIS 2024

CHARTE OLYMPIQUE EN VIGUEUR AU 9 OCTOBRE 2018


Dernières parutions