La tribune Libération : Mort de la laïcité à Paris Les obsèques sous le signe du dieu argent, qu’on encense vaillamment !

, par Henri Pena-Ruiz

Atteinte à la laïcité...Trahison morale... : "Madame Hidalgo, tout n’est pas susceptible d’être délégué au privé […]" Nul cahier des charges ne peut valoir l’état d’esprit universaliste, laïque, et désintéressé d’une société publique comme celle qui jusqu’à présent gérait le funérarium de Paris.

Henri Pena-Ruiz : « Funecap ». "Tel est le nom du fonds d’investissement capitaliste auquel la mairie de Paris, d’obédience dite socialiste, alliée avec la droite parisienne, a décidé de confier le funérarium public du Père Lachaise, lieu de cérémonie et pas seulement de crémation, et celui qui sera bientôt construit au nord de la capitale. Funeste décision. La maîtrise des funérailles offertes au capitalisme. « Funecap »… le nom est symptomatique, et sinistre. Celui d’un fonds d’investissement dans l’acte funéraire. Quel cauchemar ! Et quelle tristesse ! Anne Hidalgo comble d’aise ses auditeurs lorsqu’elle discourt sur la laïcité. Mais comment peut-elle en bafouer à ce point l’éthique universaliste et les principes fondateurs, en aliénant au privé ce qui doit rester de l’ordre du service public au regard des finalités humaines qui sont en jeu ?"

Lire l’article complet :

Mort de la laïcité à Paris - Libération